Technique de pêche au Sénégal

Lors de votre voyage de pêche, nous vous proposons de partir à la recherche des plus beaux poissons du Sénégal.

Vous aurez l'occasion de pêcher à la palangrotte, ou encore de surfer les plages de notre région. Vous pourrez concentrer vos effrots sur une pêche au leurre ou au vif.
Ici tout est donc possible en matière de pêche sportive et il vous suffira de demander au guide de pêche pour pêcher vos techniques favorites et ainsi nous vous mettrons dans les meilleurs conditions pour prendre du poisson qu'il sagisse de pêche au leurre souple, au jig ou de traîne ou encore de dérive au vif ...

Le fait de maitriser plusieurs techniques de peche vous permettra de decouvrir une variété impressionnante de poissons car la CASAMANCE est réputée pour ses eaux très poissonneuses; on y rencontre des CARANGUES, CARPES ROUGES, CAPITAINES, OTHOLITES, RAIES PAPILLONS, RAIES GUITARES, RAIES PASTENAGUES, MEROUS BRONZES et bien d'autres encore sans oublier le célèbre BARRACUDA.

Peche au vif

En pechant a la palangrotte, il arrive de prendre de petits poissons avec des crevettes. Ce jour la notre pecheur a tout dabord pris un petits sumpattes ( sorte de sparidé ) que nous avons tout de suite mis comme vif sur une canne puissante. Quelques minutes plus tard, la recompense, un beau capitaine!!!

En savoir plus sur le pêche au vif en Afrique

Peche du bord

Les plages de la casamances permettent de pecher en surf casting mais aussi au lancer de leurre, techniques efficacent surtout sur les postes situés prés des embouchures.

En savoir plus sur les pêches du bord en Casamance