sejour multipeche en Casamance

Le sejour multi-peche vous permettra de découvrir toutes les techniques de peche possible dans les eaux tropicale du fleuve Casamance.

Ce séjour est en promotion en octore et novembre, consultez les tarifs discount de nos sejour peche pas cher.

Vous aurez l’occasion de vous frotter au célèbre barracuda à la traîne ou au vif tout comme combattre une grosse raie guitare en surf casting ou encore piquer une rouge ou un beau capitaine en dérive au jig. Ce sera donc un séjour mitigé de pêche du bord ou depuis une embarcation. Trois jours de bateau ou nos skippers vous feront découvrir les meilleurs coins de cette réserve ornithologique et où tout est possible en matière de pêche tant la densité de poisson est importante. Vous pêcherez donc à la traîne mais aussi à soutenir ou palangrotte avec des appâts différents comme le mulet, les cobos , yaboys , seiche , crevettes ou autres. Mais nos guides s’ efforceront également de vous faire pêcher au vif pour piquer un beau poisson. Quant aux amateurs de pêche au lancer, vous serez heureux de pouvoir prospecter des étendues d’eau aussi importantes où les palétuviers offrent avec leurs impressionnantes racines des caches idéales pour les carpes rouge. Des bancs de sable où l’on peut voir chasser les carangues ou encore les abords de l’embouchure où toujours carangues mais aussi capitaines se laissent tenter par nos jigs ou leurres souples…

Mais le séjour multi-pêche c’est aussi l’occasion de parcourir les vingt kilomètres de plage de notre région lors de trois jours surf casting mémorable. Surf casting oui mais cela ne veut pas dire que l’on ne peut pas essayer au lancer de leurre, au contraire un bon poste est toujours à essayer. Deux embouchures sont au programme ( celle de Kabadio au nord et celle de la rivière Bliss au sud )lors de ces journées de pêche mais aussi d’autres spots comme les bahines ou les épaves de Kafountine venues s’échouer sur la plage et qui fixent le poisson. Ce sera donc l’occasion de retrouver tous les poissons ouest africains comme le capitaine, le barracuda, la carangue, la carpe rouge, les différentes raies et requins, mérou,et même quelques tarpons ont été repérés …. Nos bateaux de type coque open Yamaha et motorisés de 55 CV et 40 CV hors bord sont équipés de moteurs de secours , de viviers, de sondeurs, gps, downrigger, portes cannes, glacières, gilets de sauvetages homologués CE , pharmacie. Deux véhicules 4x4 sont à disposition pour vos transferts et pour les sorties de surf casting. Le matériel et les esches sont fournis lors de vos sorties. Le matériel de pêche peut être mis à disposition. Les sorties de pêche sont d’environ 8 heures

pêche de la carangue hippo et trachinote.

La carangue est le poisson le plus combatif des eaux tropicales, trés agressive sur les leurres; sa défense offre au pecheur des moments inoubliables.